RÈGLEMENT GÉNÉRAL
1. Être à jour de sa cotisation annuelle et de son adhésion Club, dès le 1er cours.
2. Aucun remboursement ne sera possible, quel que soit le motif.
3. L’adhérent s’engage à respecter les consignes aussi bien dans le cadre de la pratique des activités sportives que dans celui de l’utilisation des locaux et du matériel mis à disposition.
4. L’adhérent s’engage à respecter l’hygiène du lieu et des installations, à adopter une tenue correcte, et à se plier aux exigences notifiées dans les locaux.
5. La responsabilité du Club n’est pas engagée pour des vols ayant lieu à l’intérieur des locaux. Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur ni de l’argent dans les vestiaires ou dans les véhicules stationnés sur le parking.
6. Les cours sont dispensés à partir de 3 personnes minimum.
7. Le Club se réserve le droit de réduire ou d’annuler ses activités en période de congés scolaires et de jours fériés.
8. Le club se réserve le droit d’annuler un cours lors de température trop élevée.
RÈGLEMENT SPÉCIFIQUE AUX ARTS MARTIAUX
1. Seul le Karaté-Gi est autorisé pour la pratique du Karaté-do. Il doit être propre et traité avec soin.
Les chaussures sont interdites sur les tatamis.
2. Pour la sécurité de tous et l’hygiène du Dojo, les ongles doivent être coupés, les pieds et mains nettoyés. Les colliers, bagues, bracelets et montres doivent être enlevés.
3. Au Dojo, chacun doit veiller à respecter l’atmosphère de travail et de concentration de chacun.
4. Le rituel accompagnant la pratique martiale doit être rigoureusement respecté (saluts ZAREI en début et fin de cours).
5. Un retard peut arriver; dans ce cas s’habiller rapidement, puis en entrant dans le Dojo, faire le SALUT et attendre l’autorisation du professeur de rejoindre le cours.
6. A l’intérieur du Dojo comme à l’extérieur, tout manquement à l’honneur, toute attitude injurieuse ou violence caractérisée pourra entraîner l’exclusion de l’élève. Le Karaté-do est un Art qui demandent de la tenue, de la dignité et le respect d’autrui.
7. Afin de favoriser les relations entre les enfants et leur professeur, les parents ne sont pas autorisés à assister à leurs cours.
8. La responsabilité des professeurs ne saurait être engagée pour tout accident ou incident survenu en dehors du strict cadre des cours. L’accès au Dojo et à la pratique commence au moment où le professeur l’autorise et l’encadre. En l’absence ou en cas de retard du professeur, l’assistant désigné animera le cours.
9. Les cours d’Arts Martiaux cessent fin juin.
N.B : Le passeport sportif de la Fédération est obligatoire pour les compétiteurs à partir de la ceinture Jaune ou pour se présenter à la ceinture Noire.