Shotokan Tiger

 

Le Karaté Shotokan est un style de karaté développé à partir de divers arts martiaux par Gichin Funakoshi (1868-1957) et son fils Gigo (Yoshitaka) Funakoshi (1906-1945). Gichin est né à Okinawa et est à l'origine de la popularisation du "Karate Do" à travers une série de manifestations publiques, et en favorisant le développement des clubs de karaté dans les universités, y compris ceux à Keio, Waseda, Hitotsubashi (Shodai), Takushoku, Chuo , Gakushuin et Hosei.

Funakoshi avait de nombreux étudiants dans les clubs universitaires et dojos l'extérieur, qui ont continué à enseigner le karaté après sa mort en 1957. Cependant, les désaccords internes (en particulier la notion que la concurrence est contraire à l'essence du karaté) a conduit à la création de différents organizations- y compris une première scission entre l'Association japonaise de karaté (dirigée par Masatoshi Nakayama) et le Shotokai (dirigé par Motonobu Hironishi et Shigeru Egami), suivi par de nombreux autres, de sorte qu'aujourd'hui, il n'y a pas une seule «école Shotokan", même s'ils portent tous Funakoshi comme influence.

Comme ce style est le plus pratiqué, le Shotokan est considéré comme une forme traditionnelle et influente du karaté-do.

Enregistrer